Pourquoi consommer du jus de Baie d’Açai?

La baie d’Açai est réputée pour sa source importante d’antioxydants et d’apports nutritionnels. Légèrement plus grande que les bleuets, chaque baie est composée d’une fine couche de pulpe comestible – connue sous le nom de mésocarpe – entouré d’une peau foncée – connu sous le nom d’Exo carpe – englobant une grosse graine – connu sous le nom d’endocarpe.

L’Exo carpe et le mésocarpe de la baie sont extrêmement riches en nutriments. Les éléments nutritifs de cette baie sont si importants que le peuple d’Amérique du Sud les consomme pour les problèmes digestifs et cutanés. Elle est également grande source d’énergie.


La baie d’Açai procure une multitude d’avantages pour la santé grâce à ses nombreux nutriments, dont les :

• Antioxydants: Ils contribuent à combattre le vieillissement, à prévenir et traiter des maladies et à améliorer globalement votre santé avec les :

– Poly phénols : Ce sont des antioxydants qui contribuent à minimiser les risques de maladies cardio-vasculaires ou d’apparition de cellules cancéreuses

– Anthocyanines: Ces antioxydants sont réputés pour prémunir les problèmes de vision, de croissance des cellules cancéreuses, des maladies cardio-vasculaires et neurologiques. Ils agissent également comme anti-inflammatoires, et réduisent les symptômes liés au diabète et aux maladies dû à l’âge.

• Phytostérols (stérols végétaux) : Complexes de membranes de cellules végétales, connues pour réduire les inflammations, baisser le taux de cholestérol et de traiter l’HBP (hyperplasie bénigne de la prostate ou hypertrophie)

• Protéines végétales : protéines ne générant aucun cholestérol durant la digestion

• Fibres alimentaires : contribue au bon fonctionnement du tube digestif.

• Acides aminés essentiels : L’Açai contient un équilibre presque parfait d’acides aminés complexes en oligo-éléments, essentiels pour la contraction musculaire et la régénération des cellules de votre corps.

• Omega 3 : Ils sont essentiels au maintient d’une santé mentale et permettent la réduction de taux de cholestérol.

• Vitamines B1, B2 et B3

• Vitamine E : Elle est essentielle à la régénération des tissus endommagés, la coagulation sanguine normale et la circulation sanguine

Mais ce n’est pas tout, cette baie neutralise les cellules néfastes, contrôle également votre poids et fortification les os.

Stéphanie MARILLY – Web-entrepreneur – Fanny2603@hotmail.fr

Si vous désirez plus d’informations concernant ce fruit, cliquez sur ce lien http://fanny2603.mandurarep.com/fr/index.php

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :